CE QU’IL FAUT EMBALLER EN PREMIER LORSQU’ON DÉMÉNAGE

Lorsque vous commencez à emballer vos effets personnels avant de déménager dans une nouvelle résidence, vous devriez probablement garder à l’esprit que l’emballage est un processus qui mérite patience et prévoyance. Trop souvent, les gens procrastinés et laissent l’emballage jusqu’à la dernière minute, ce qui peut entraîner la perte ou l’endommagement de biens. Cela peut sembler un casse-tête presque impossible, mais croyez-le ou non, il y a des rimes et des raisons à tout cela. Voici un aperçu complet de ce qu’il faut d’abord emporter lorsqu’on déménage à un nouvel endroit.

PRÉPAREZ-VOUS D’ABORD

Avant même de placer un article dans une boîte, vous devrez vous préparer avec diligence pour le déménagement à venir. Il est recommandé d’établir un calendrier d’emballage pour vous tenir au courant. Le fait de briser votre déménagement jour après jour vous aidera probablement à combattre le sentiment d’être submergé, alors planifiez les choses à l’avance. De plus, assurez-vous d’avoir suffisamment de fournitures de déménagement et d’emballage habituelles : Boîtes en carton, ruban d’emballage, papier bulle et tout autre matériau de rembourrage comme les arachides et les pellicules de plastique.

Ensuite, faites un inventaire détaillé des articles que vous possédez. Plutôt que de s’arrêter là avec un « nombre » d’articles, profitez-en pour jeter les articles non essentiels et économiser de l’espace et des efforts précieux. Divisez vos articles en une catégorie que vous garderez, une catégorie pour les choses à vendre ou à donner, et une catégorie pour les choses qui doivent être jetées. Une fois que vous avez bien vu à quoi vous avez affaire, vous êtes prêt à vous attaquer à la question de savoir ce qu’il faut d’abord emballer lorsque vous déménagez.

COMMENCEZ TÔT, COMMENCEZ FORT

Rappelez-vous, vous devriez avoir un calendrier pour dicter votre horaire. Si vous n’êtes pas en train de pré-emballer, en commençant avec des articles mineurs environ quatre semaines avant votre déménagement, vous pourriez déjà être en retard. Commencez à emballer les choses non essentielles à ce moment-là, en vous assurant de garder les nécessités quotidiennes absolues jusqu’à tard dans le jeu d’emballage. Voici une meilleure répartition de ce qu’il faut emballer et quand il faut le faire.

QUATRE SEMAINES

Articles hors saison : Décorations et vêtements de Noël

Surplus d’articles : Le linge de maison, les serviettes et les fournitures de bureau qui ne sont pas utilisés actuellement.

A collectionner : Scrapbooks, figurines, miniatures, art, collections de pièces de monnaie, etc.

DANS TROIS SEMAINES

Oeuvres d’art et décoration : Images encadrées, souvenirs, objets de famille. Procédez avec prudence, car ils sont souvent fragiles.

Articles de divertissement : Livres, CD, disques vinyle, DVD, disques et consoles de jeux vidéo

Ustensiles de cuisine spéciaux : De la porcelaine fine et du cristal, principalement, mais aussi des moules à tarte, des ustensiles de barbecue et tout autre article de cuisine qui n’est pas d’usage courant.

DEUX SEMAINES SORTIES

Jeux pour enfants : Emballez tous les puzzles, animaux en peluche, etc. qui n’ont pas encore été rangés. Laissez les enfants choisir quelques jouets qu’ils peuvent avoir jusqu’au jour du déménagement.

Bijoux : Gardez quelques pièces sur vous et mettez le reste dans une boîte à bijoux.

Reste d’un placard à linge : Chaque résident devrait avoir un petit ensemble de draps et de serviettes encore en usage. Le reste commencera à être emballé à cette heure-ci.

UNE SEMAINE

Électronique : Assurez-vous qu’aucun appareil n’est oublié – téléphone, ordinateurs, tablettes, etc.

Reste de l’équipement de cuisine : Le reste de votre cuisine devrait maintenant être prêt à fonctionner, y compris les couverts, la vaisselle et les verres à boire.

La lessive : Assurez-vous d’avoir suffisamment de vêtements propres pour vous rendre là où vous allez – cela va vous ralentir si vous suivez des sacs et des sacs de linge sale.

Médicaments et fournitures de salle de bains : Emballez tout ce qui n’est pas une prescription vitale et préparez une trousse de premiers soins que vous pourrez transporter avec vous.

1-2 JOURS SORTIE

Meubles et appareils électroménagers : Ce n’est pas exactement une partie simple du processus de déménagement. Soyez juste prudent lorsque vous déplacez des meubles dans des couloirs étroits et en bas des escaliers.

Rideaux, Tapis, Autres Objets d’ameublement : La catégorie « divers

Boîte à outils : Assurez-vous d’avoir les outils de base à portée de main, car vous en aurez probablement besoin pour les travaux d’assemblage à votre nouveau lieu de travail.

JOUR DU DÉMÉNAGE

Lit et literie : Tu n’as pas dormi par terre tout ce temps, n’est-ce pas ? Quoi qu’il en soit, il est maintenant temps de transporter votre lit et vos draps.

Articles de toilette et médicaments restants : Juste pour être prêt

Articles pour enfants et animaux domestiques (y compris les collations) : Il est important que les enfants aient l’impression qu’ils reprennent leurs activités quotidiennes rapidement après le bouleversement du déménagement.

Fournitures de nettoyage : Il est tout à fait possible que vous deviez nettoyer votre maison une dernière fois avant de partir.

Laisser un commentaire