5 choses que votre déménageur professionnel ne va pas bouger

L’ensemble du processus de déménagement peut ressembler à un grand flou provoquant des maux de tête. Toute la planification, l’emballage et l’assurance que tout est en ordre pour le grand jour peuvent vous laisser agité et stressé. Pour vous assurer que votre déménagement se fasse sans heurts, vous voulez éviter d’emballer des articles qui rendront votre transition difficile. Voici une liste de choses que vous devriez éviter d’emporter.

Laisser la bouillie derrière soi

Une majorité d’entreprises de déménagement vous conseillera à nouveau d’emballer et de déplacer les aliments afin d’éviter toute surprise indésirable, comme attirer des souris ou des insectes nuisibles dans votre cuisine qui sent bon. Les denrées périssables et les produits congelés, comme les fruits et légumes ou la viande, devraient également rester à l’écart afin que vous ou vos proches ne soyez pas exposés à une maladie d’origine alimentaire. Plutôt que de jeter de la bonne nourriture, essayez de contacter un refuge ou un garde-manger local et de faire don de la nourriture à ceux qui en ont besoin.

Produits chimiques ou matières dangereuses

Évitez d’emballer tout article toxique ou inflammable, comme le carburant, les produits chimiques ou les bouteilles de propane. Pour des raisons de responsabilité, les entreprises de déménagement s’abstiendront de transporter des matières dangereuses. S’il y a quelque chose dont vous n’êtes pas sûr, contactez simplement votre compagnie de déménagement et demandez une copie de leur liste d’articles interdits. Vous constaterez que de nombreux déménageurs hésitent également à déménager des armes à feu, ce qui signifie que vous serez responsable d’apporter toute arme à feu ou équipement similaire que vous possédez à votre nouveau domicile.

Objets de valeur et argent comptant

Si vous avez l’intention de déménager des objets de famille, des bijoux de valeur, de l’argent, des titres, des antiquités ou tout autre objet de valeur, il est préférable de prendre le transport de ces objets entre vos mains. Bien que les déménageurs de bonne réputation portent la couverture d’assurance appropriée, vous pouvez vous épargner le temps et le mal de tête d’essayer de remplacer les articles perdus ou endommagés en emballant ces articles séparément.

Fleurs et plantes

Vous trouverez typiquement des plantes et des fleurs sur la liste d’articles interdits d’une compagnie de déménagement en raison du fait que de nombreux États ont leurs propres règles et règlements concernant les plantes et les fleurs. Si vous traversez les frontières d’un État ou si vous traversez plusieurs États, votre entreprise de déménagement pourrait se retrouver dans une situation délicate si elle doit s’arrêter pour une inspection.

De plus, les plantes sont sensibles à la lumière et aux changements de température, et les placer dans un camion noir pendant une longue période de temps les laissera fanées et desséchées. Alors, que faites-vous si vous avez des fleurs ou des plantes dont vous refusez de vous séparer ? Vous pouvez soit les transporter vous-même jusqu’à votre nouveau domicile, soit communiquer avec votre entreprise de déménagement pour voir si elle est en mesure de déménager vos usines particulières.

Amis à quatre pattes en fourrure

Même s’il s’agit d’un serpent domestique, ne placez jamais vos animaux à l’arrière d’un van en mouvement. Non seulement la plupart des compagnies de déménagement refuseront de transporter des animaux vivants, mais cela peut être dangereux pour la sécurité de votre animal, qui pourrait tomber malade ou même être blessé pendant le déménagement. Lorsque vous prenez une voiture ou un avion pour vous rendre à votre nouvelle destination, vous devriez assumer la responsabilité de manipuler votre animal pour vous assurer qu’il arrive heureux et en santé à votre nouveau domicile. De plus, vous devriez communiquer avec votre vétérinaire pour discuter des meilleures pratiques de transport de votre animal afin que son voyage soit aussi confortable et sécuritaire que possible.

Suivez ces conseils pour votre prochain déménagement, afin de le rendre aussi simple que possible et moins stressant. Il ne faut pas tout emballer lorsque vous décidez de faire votre déménagement. Déménager dans un nouveau quartier est déjà assez difficile, alors n’ajoutez pas plus de difficultés en vous préparant pour votre nouvelle maison et votre nouvel avenir !

Laisser un commentaire